13 août 2024
Face à la violence du choc économique auquel sont confrontés les acteurs du secteur touristique, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire et Franck Louvrier, conseiller régional en charge du tourisme et président du comité régional du tourisme, ont dévoilé le 15 juin dernier le contenu de la campagne de communication qui vise à soutenir les acteurs du tourisme, et à sauver une saison 2020 marquée par une crise et des difficultés sans précédent.
Tour faire pour sauver la saison touristique
« Pour cette grande campagne de communication, j’ai souhaité valoriser tant nos fleurons que la riche diversité de l’offre touristique régionale, mais aussi l’identité de nos territoires qui composent notre belle région et en font la singularité ! Il s’agit de tout faire pour sauver la saison », a souligné Christelle Morançais. La campagne poursuit l’objectif d’encourager les habitants Ligériens, des villes limitrophes et d’Ile de France à choisir les Pays de la Loire comme destination de vacances cet été. Une destination qui propose un foisonnement d’offres et d’activités : activités nautiques en mer ou en rivière, séjours à la ferme, balade à vélo, découverte oenotouristique, flâneries urbaines…
Une campagne en cinq visuels
Cinq grands visuels sont déclinés et valorisent des lieux emblématiques de chaque département : le Puy du Fou, l’Abbaye royale de Fontevraud, les Machines de l’île de Nantes, le zoo de la Flèche, le village de Sainte-Suzanne, et des visuels évoquant la palette et un concentré de la destination. Une offre à retrouver sur enpaysdelaloire.com