Aller au contenu principal

Région Pays de la Loire Tour

Inscrit dans le calendrier de l’Union cycliste internationale, le Région Pays de la Loire Tour accueille équipes professionnelles et semi-professionnelles. Avec ce rendez-vous annuel, la Région a

pour ambition de célébrer le sport et mise sur le collectif régional autour de partenaires institutionnels,

d’entreprises locales sponsors et d’équipes cyclistes qui font rayonner les Pays de la Loire comme terre de vélo. Le Tour est également l’occasion de promouvoir le sport auprès des jeunes et de créer une véritable fête populaire tout au long du parcours, dans les villages départ et les fan zones d'arrivée.

Région Pays de la Loire Tour 2024, rendez-vous pour un grand moment de sport et d’émotions du 2 au 5 avril !

Après une 1ère édition qui a rencontré son public, le Région Pays de la Loire Tour 2024 s’élancera le 2 avril prochain. Une vingtaine d’équipe cyclistes internationales batailleront pendant 4 étapes aussi sportives qu’inoubliables, à travers les 5 départements de la région.
Cette 2e édition s’ouvre également au cyclisme féminin avec une nouvelle épreuve, « La féminine », qui se déroulera le 3 avril à Saumur.
Portée par la Région des Pays de la Loire, la course a été suivie en 2023 par 50 000 spectateurs et plus de 3,4 millions de téléspectateurs.
Cet événement résolument régional est aussi une grande fête populaire et de partage d’émotions fortes ; il donne à voir au monde entier les richesses du patrimoine des Pays de la Loire grâce à la retransmission quotidienne de l’épreuve sur La Chaine l’Equipe.
Accéder au site web du Région Pays de la Loire Tour

2e édition

DU RÉGION PAYS DE LA LOIRE TOUR EN 2024

18 équipes

NATIONALES ET INTERNATIONALES EN 2023

50 000

SPECTATEURS À S'ÊTRE DÉPLACÉS POUR SUIVRE LA COURSE EN 2023