Aller au contenu principal

Le Vent des Sables : un téléfilm tourné aux Sables-d’Olonne à voir ce samedi 7 septembre sur France 3

Tourné en octobre dernier aux Sables-d’Olonne, Le Vent des Sables nous projette dans l’édition 2024 du Vendée Globe. Soutenu par la Région des Pays de la Loire, ce téléfilm policier réunit Marie-Josée Croze et Tom Leeb chargés d’enquêter sur de mystérieux meurtres qui entachent la course mythique.

Tourné entièrement en Pays de la Loire – Les Sables-d’Olonne, L’Ile-d’Olonne et Saint-Hilaire-de-Riez –, le téléfilm Le Vent des Sables est diffusé ce samedi 7 septembre à 21h10 sur France 3 et sur france.tv. L’histoire d’une vengeance dans le milieu de la voile dont deux enquêteurs interprétés par Marie-Josée Croze et Tom Leeb vont se saisir. 

Le Vent des Sables a été soutenu à la production à hauteur de 100 000€ par la Région des Pays de la Loire. Il a par ailleurs reçu le soutien du Bureau d’accueil des tournages régional pour les décors, les recrutements et les castings. 23 techniciens des Pays de la Loire ont été recrutés, 9 comédiens ligériens ont obtenu un rôle et pas moins de 250 figurants locaux ont participé au tournage. 

 

Making-of

Retour en images sur le tournage aux Sables-d’Olonne où nous avions rencontré le réalisateur Stéphane Kappes et l’acteur Tom Leeb.

Synopsis

Les Sables-d’Olonne. Novembre 2024.

Alors que les navigateurs en lice pour le Vendée Globe s’apprêtent à mettre les voiles, le meurtre d’une figure locale perturbe les préparatifs. La victime était le sponsor de Yannick Berthomé, l’enfant du pays, grand favori de la course. Les lieutenants Judith Kamara et Olivier Finet sont dépêchés sur place depuis le SRPJ d’Angers pour enquêter.
Rapidement un deuxième cadavre est retrouvé en mer.

Si Olivier, habité de peurs phobiques, doit s’adapter à cet univers marin, ce n’est pas le cas de Judith. Originaire des Sables, elle s’y sent comme un poisson dans l’eau et en connaît tous les rouages. Mais, très vite, son passé va la rattraper…

Nos deux héros vont devoir se dépasser et jouer contre la montre pour identifier le responsable des drames qui frappent le milieu de la voile.  

Avec Marie-Josée Croze (Judith Kamara), Tom Leeb (Olivier Finet), Alexandre Brasseur (Yannick Berthomé), William Nadylam (Commandant Vallée), Guillaume Arnault (Sébastien Rocheteau), Gabrielle Atger (Angélique Milard), Stéphane Brel (Patrick Vernet).