24 juillet 2024
Le programme INTERREG Europe du Nord-Ouest 2021-2027 favorise la coopération transnationale pour rendre la région du Nord-Ouest de l’Europe plus résiliente et contribuer à une meilleure qualité de vie et au bien-être de tous les citoyens.
L’Europe du Nord-Ouest est l’une des régions les plus urbanisées et densément peuplées d’Europe. C’est également l’une des zones les plus productives et les plus riches, avec une forte concentration d’activités d’innovation et des niveaux élevés de connectivité numérique et de transport. En parallèle, les défis territoriaux et les disparités entre territoires persistent.
Afin de réduire les disparités entre les régions et les villes sur l’ensemble du territoire de l’Europe du Nord-Ouest, les projets proposés devront cibler une des cinq priorités du programme : climat et environnement, transition énergétique, économie circulaire, innovation et résilience, société inclusive.
Plus d'informations sur les priorités thématiques du programme ici
Evènement à venir
A l’occasion du lancement du 5ème appel Interreg Europe du Nord-Ouest la Région Pays de la Loire organise un évènement en présentiel le jeudi 3 octobre 2024 ! Venez vous informer sur les opportunités de Interreg ENO en présence des Points de Contacts Nationaux.
Au programme : Présentation du programme Interreg ENO, témoignage de lauréats ligériens, opportunité de rendez-vous individuels avec le Point de Contact National du programme.
Lien d'inscription
Pour plus d’informations sur cet évènement, veuillez contacter : [email protected]
Précisions sur la candidature
Les Points de Contacts Nationaux du programme Interreg Europe du Nord-Ouest peuvent vous accompagner pendant les phases de développement du projet (étape 1 et étape 2), répondre à toutes vos questions et vous fournir des conseils personnalisés sur votre idée de projet.
Conditions d'éligibilité de l'appel à projet :
- Sept pays sont éligibles au programme Interreg Europe du Nord-Ouest 2021-2027 : Belgique, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, certaines régions Allemandes et Françaises
- Les projets financés devront impliquer des partenaires d'au moins 3 pays de la zone Europe du Nord-Ouest avec une approche commune pour aborder des problématiques communes
- Les entités éligibles sont les acteurs publics et privés, des universités et de la recherche, ainsi que des organisations de la société civile des différentes régions impliquées dans la zone du programme ENO.