14 novembre 2024
Pour participer, les lycées ont jusqu’au 20 octobre prochain midi pour s’inscrire. À l’issue d’une sélection aléatoire, 751 lycées en Europe seront retenus. Le nombre d’écoles participantes au niveau national correspond au nombre de sièges dont le pays dispose au Parlement Européen.
Les « jeunes traducteurs » sont choisis par les lycées (2 à 5 élèves), sans condition de nationalité (européenne ou autres) et doivent être âgés de 17 ans. Lors de l’épreuve, les concourants pourront choisir deux combinaisons linguistiques parmi les 24 langues de l’Union Européenne.
Le concours se déroulera le 21 novembre 2019, en ligne et en simultané dans tous les lycées européens participants. Les résultats seront annoncés début février 2020, à la suite desquels les lauréats (1 par pays) se verront remettre leur prix à Bruxelles au printemps 2020. Ce séjour dans la capitale Européenne sera également l’occasion pour les participants d’échanger avec leurs correcteurs, des traducteurs professionnels de la Commission Européenne, sur les métiers des langues et leurs enjeux.
Pour plus d’informations :