Aller au contenu principal

Aide

Aide au démarrage et à la diversification des Groupements d’employeurs (GE) et Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ)

Au titre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la Région appuie la création et la diversification des groupements d’employeurs (GE) et des groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ). Ces derniers proposent des parcours vers l’emploi via des contrats d’alternance qui ont pour objet la qualification de demandeurs d’emploi en difficulté.

Objectifs

Les aides de la Région constituent un apport en fonds propres pour le groupement afin de couvrir ses charges, pendant la période de démarrage ou de diversification durant laquelle l’activité est insuffisante pour la mise à disposition de salariés.

Le soutien régional distingue ainsi deux aides, une aide au démarrage et une aide à la diversification :
- par « démarrage », est entendu la création ex-nihilo d’un GE ou d’un GEIQ répondant aux besoins exprimés par les entreprises du territoire ;
- par « diversification », est entendu l’implantation d’une antenne d’un GE/GEIQ dans un nouveau territoire ligérien ou création d’un nouveau secteur d’activité dans un GE/GEIQ existant.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Contact

Direction de l'emploi, formation professionnelle et apprentissage